Qu'est-ce qu'un arôme naturel ?

Un arôme peut être qualifié de naturel lorsque sa partie aromatisante est exclusivement composée de préparations aromatisantes et/ou de substances aromatisantes strictement naturelles, provenant donc intégralement de la Nature.
Les arômes naturels sont obtenus à partir de différents procédés d'extraction permettant d'en retirer toutes les saveurs. 

Pourquoi utiliser des arômes naturels pour la création d'e-liquide ?

Les e-liquides en arômes naturels offrent, d'une manière générale, des saveurs plus authentiques, plus naturelles, moins chimiques que les e-liquides conçus à partir d'arômes artificiels.

Certains fabricants, comme Vaping in Paris ou Phode Sense par exemple, ont décidé de ne concevoir leurs e-liquides qu'à partir d'arômes naturels. Ceci répond à une volonté de mettre en avant la précision des saveurs et l'authenticité du résultat aromatique qui en découlera. 

Pour un vapoteur, opter pour des e-liquides arômes naturels est un gage de vapoter naturel et plus subtil.

Quels sont les limites des e-liquides arômes naturels ?

Si les e-liquides en arômes naturels présentent l'avantage d'être plus authentiques et précis, il peut parfois leur être reproché un éventuel manque de puissance. Surtout pour les vapoteurs amateurs de jus très sucrés et prononcés. Pour obtenir une puissance aromatique comparable à celle obtenue avec des arômes synthétiques, il est souvent nécessaire d'augmenter le dosage de ceux-ci dans la solution finale.

L'augmentation potentielle de quantité d'arôme associée à des coûts d'extraction plus onéreux que les coûts de réalisation de leurs homologues synthétiques engendrent également des frais de fabrication supérieurs et des coûts d'achat potentiellement plus élevés.

Dernière limite, les e-liquides arômes naturels, après ouverture du flacon, résistent moins au temps que les e-liquides réalisés à partir d'arômes synthétiques. Les saveurs peuvent plus rapidement perdre de leur intensité. Il n'est donc pas recommandé de les conserver plusieurs semaines sans les utiliser sous peine d'en perdre éventuellement et partiellement le goût initial exact.

Revenir à la liste