Clearomiseur

Le clearomiseur, autrement nommé clearo, est l’autre élément principal d'une cigarette électronique avec la batterie ou box électronique.

Il s’agit d’un atomiseur, comprenant une résistance remplaçable qui chauffée électriquement produira la vapeur et disposant d’un réservoir ou tank permettant de voir le niveau d’e-liquide restant. Le clearomiseur est ainsi muni d’un système de remplissage d’e-liquide dans le réservoir.

De nombreux modèles de clearo existent, proposant différents types de remplissage, différentes tailles, différentes résistances et surtout différents modes d’inhalation.

Les clearomiseurs adaptés à la vape indirecte, plus particulièrement étudiés pour de l'inhalation indirecte, vous permettront de restituer les sensations proches d'une cigarette traditionnelle. Il s'agit d'une vape plus douce, en deux temps avec passage en bouche puis en poumon.

Les clearomiseurs adaptés à la vape directe, plus spécifiquement destinés à une vape en inhalation directe, vous offriront des volumes de vapeur plus denses pour amateurs de sensations plus profondes et une plus grande explosivité des saveurs en bouche.

Une large gamme, sélectionnée par nos soins, est ainsi à votre disposition pour faire évoluer votre matériel e-cigarette ou simplement remplacer votre clearo habituel.

Clearomiseur cigarette electronique - Atomiseur ecigarette

Il y a 23 produits.

Affichage 1-23 de 23 article(s)

Pourquoi acheter un clearomiseur ?

Le clearo n’est qu’un élément d’une cigarette électronique. Certes essentiel mais seul il ne servira à rien car il est par nature indissociable de la batterie ou mod électronique qui va l’alimenter en énergie pour produire la vapeur d’e-liquide que l’on va inhaler.

Ainsi, acheter un clearomiseur répondra essentiellement à un besoin de remplacement d’un matériel e-cig, soit parce que l’on a cassé son ancien ato, soit pour faire évoluer son e-cigarette vers un matériel plus moderne, plus puissant, plus pratique, plus grand, plus fiable,… Avec un nouveau clearo qui répondra à ces différents besoins identifiés.

S’il l’on veut changer de clearo, il est donc important de savoir vers quoi s’orienter pour mieux le choisir.

Pourquoi acheter un clearomiseur vape indirecte ?

Vous êtes fumeur et comptez arrêter de fumer ; ce mode d’inhalation est celui que nous recommandons tout particulièrement pour démarrer et opérer à une transition en douceur grâce à la cigarette électronique.

Ce mode d’inhalation consiste, comme son nom l’indique, à inspirer la vapeur de votre e-cigarette en deux temps, avec un premier passage en gorge puis une inspiration vers les poumons. Un peu comme cela se passe dans l’acte de fumer une cigarette classique. Et c’est précisément pour cette raison que nous conseillons l’utilisation de ce type de matériel pour débuter car il ne nécessite pas de grande adaptation particulière pour démarrer.

Avec un taux de nicotine adapté lors du choix de son e-liquide, les sensations et les ressentis seront très proches de ceux procurés par une cigarette classique, tout comme le niveau de vapeur (fumée) exhalée également comparable, et offriront la possibilité aux primo-vapoteurs de conserver leurs habitudes et réflexes de fumeur sans profondes modification de leur comportement.

Un clearomiseur vape indirecte se caractérise par un niveau de puissance requise plus modérée, généralement en-dessous de 20W, qui aura pour conséquence de ne pas nécessiter de grosse batterie ou box électronique pour disposer malgré tout d’une autonomie de batterie confortable. Ils offrent ainsi la possibilité de se diriger vers des cigarettes électroniques plus légères, discrètes et transportables que les e-cigarettes prévues pour de l’inhalation directe, beaucoup plus gourmandes en énergie.

La marque Innokin est une référence en matière de matériel cigarette électronique pour primo-vapoteur, et donc en clearomiseur vape indirecte. Les clearo Zenith et Zenith Pro Innokin disposent ainsi d’une réputation sérieuse quant à leur facilité d’utilisation, leur fiabilité et la précision de la restitution des arômes.

Les clearo Q16, Q16 Pro Justfog et Cosmo et Cosmo Plus Vaptio sont également très appréciés pour leur petite taille et leur réputation d’atomiseurs sans problème et pas cher.

Le clearo Nautilus Aspire, énorme référence, laisse quant à lui progressivement place au Nautilus 3 Aspire qui reprend toutes les qualités de fiabilité du premier en l’améliorant grandement, notamment par son système de rechargement par le haut bien plus simple et pratique.
Le clearomiseur Zeus Nano Geekvape possède quant à lui la particularité de pouvoir être utilisé entre 15 et 30W. Ce qui permet de démarrer en vape indirecte puis de s’offrir une incursion dans le monde de l’inhalation directe sans changer de clearo.

Pourquoi acheter un clearomiseur vape directe ?

Un clearomiseur vape directe est généralement destiné à des vapoteurs souhaitant une e-cigarette puissante, à tirage aérien et permettant une production de vapeur dense permettant, notamment, de faire des nuages généreux.

Pour obtenir cette densité de vapeur plus importante, ce type de clearomiseur e-cigarette est généralement associé à des batteries ou mods électroniques capables de développer une puissance de vape importante.

Dans ce type de matériel e-cigarette, l’inhalation est dite directe car elle se fait en un seul temps ; le passage de la vapeur se fait en une fois, de la bouche aux poumons sans arrêt en gorge. C’est la raison pour laquelle certains fumeurs peuvent éprouver des difficultés au départ pour « apprivoiser » ce type de vape. L’inspiration doit être ainsi franche et profonde, en remplissant d’un coup ses poumons, un peu comme on le ferait avec une chicha, pour éviter de s’étouffer et tousser du fait de la puissance imprimée.

La puissance demandée pour ce type de vape indirecte implique généralement d’y associer des mods électroniques ou box électroniques plus gourmands en énergie, donc très souvent plus volumineux et lourds pour assumer une autonomie acceptable et pouvoir vaper suffisamment longtemps sans devoir recharger ses accus cigarette électronique.

Dans la même logique, une production de vapeur importante engendre forcément une consommation d’e-liquide également plus importante que les clearo pour inhalation indirecte. Les gros nuages sont toujours le résultat d’une vaporisation importante de liquide pour ecig. C’est la raison pour laquelle les clearomiseur à inhalation directe sont généralement plus gros et disposent d’une contenance importante d’e-juice dans le réservoir pour ne pas avoir à les recharger trop souvent.

Pour ce type de dispositif, Voluptycig vous suggère le meilleur clearomiseur Zeus Sub-ohm GeekVape qui délivre un rendu de saveur exceptionnel et dispose d’un air-flow en haut, au niveau du top-tank, limitant très sensiblement les risque de fuite d’e-juice. Les clearo Melo 4 Eleaf et Melo 5 Eleaf sont des références reconnues de longue date. Les ato Skrrr Vaporesso et Z Max Geekvape sont, quant à eux, des « monstres » pouvant offrir une vape jusqu’à 100W et plus, pour les amateurs de Cloud-chasing.