E-LIQUIDE FRANCE

Retrouvez ici notre sélection d'e-liquides intégralement fabriqués en France.

Il y a 144 produits.

Affichage 1-40 de 144 article(s)

E-Liquide France

L’utilisation de l’e-cigarette est devenue de plus en plus en vogue. Elle est prisée pour son efficacité bien sûr mais également pour le confort et les plaisirs qu’elle apporte.

L’e-liquide est l’élément indispensable au fonctionnement d’une cigarette électronique

Une grande diversité existe dans le monde de l’e-liquide et faire son choix n’est pas toujours simple.

Quelques explications s’imposent donc.

Définition du e-liquide

Le e-liquide est une sorte de « carburant » de la cigarette électronique. C’est le liquide qui, chauffé par la résistance d’une e-cigarette, va créer la vapeur que le vapoteur pourra inhaler de la même façon que la fumée de la combustion d’une cigarette traditionnelle.

Il est composé de 3 éléments essentiels : 

La base : composée de propylène glycol et glycérine végétale. Tous deux ont la particularité de vaporiser à basse température (+/- 60°C), ce qui permet la vaporisation du e-liquide présent dans les e-cigarettes. Il s’agit de l’élément de chauffe du e-liquide.

Les arômes : ce sont eux qui vont apporter les saveurs de votre inhalation. C’est l’élément gustatif du e-liquide.

La nicotine : elle n’est pas obligatoire, tous les e-liquides présents sur le marché existent avec ou sans nicotine incorporée. Mais dans le cadre d’un arrêt souhaité du tabac, son usage est fortement recommandé.

Nicotine

La nicotine est systématiquement présente dans une cigarette traditionnelle que l’on fume.

Dans l’acte de vapoter, c’est le e-liquide qui contiendra, à des dosages différents que chacun peut choisir, la nicotine.  Celle-ci apporte les effets et les sensations ressentis lorsque l’on est fumeur.

Dans le cadre d’une volonté d’arrêt du tabac, principale fonction à laquelle est destinée une vapoteuse, il est fortement conseillé de choisir du e-liquide contenant de la nicotine, à un taux adapté.

Choisir son taux de nicotine

Il est important de débuter dans le monde de la vape avec un taux de nicotine adapté.

Celui-ci doit être défini en fonction de plusieurs critères :

Le type de cigarette électronique que l’on utilise :

Plutôt élevé avec des e-cig prévue pour de l’inhalation indirecte, à puissance généralement inférieure à 20W. Dans cette plage de puissance, les taux habituellement adaptés se situent, pour débuter, entre 6 mg et 20 mg, à croiser avec d’autres critères.

Plutôt faible avec des e-cigarettes prévues pour de l’inhalation directe, à puissance supérieure à 20W. Dans ce cadre, les taux habituellement utilisés se situent entre 0 mg et 6mg.

Le type de cigarette fumée : 

La consommation de cigarettes « fortes » nécessite souvent un taux de nicotine plus élevé dans son e-liquide que pour la consommation de cigarettes dites « légères » ou « light ».

Le nombre de cigarettes fumées par jour : 

Cela correspondra à une quantité de nicotine « ingérée » quotidiennement par le corps.

La conjonction de ces 3 facteurs déterminera le bon taux de nicotine qu’il faudra définir pour débuter confortablement.

L’idée est bien de démarrer dans le confort, c’est-à-dire en étant à l’aise.

Sachant que la nicotine, dans l’acte de vapoter, apporte le « hit », la contraction au niveau de la gorge qui procure le plaisir du fumeur, un taux trop élevé peu rendre la vape difficile voire impossible. Cela se matérialise par une irritation trop importante au niveau de la gorge et des toussotements plus ou moins importants

A contrario, un taux trop faible peut créer soit un hit trop léger, soit un manque dû à un apport en nicotine insuffisant. Dans les deux cas, l’envie de fumer peut ne pas être parfaitement comblée et l’acte d’arrêt du tabac grâce à la cigarette électronique considérablement contrarié.

Tout le secret se situe donc à ce niveau ; trouver le taux de nicotine adéquat selon ces trois critères permet de vapoter en confort, et même dans le plaisir. Et sortir ainsi du tabagisme sans souffrance…

Par mail, téléphone ou en boutique cigarette électronique Montreuil ou boutique cigarette électronique Paris, nous sommes à votre disposition pour définir avec vous, de manière personnalisée, le modèle le plus adapté à votre situation ainsi que le taux de nicotine qui devrait convenir de manière optimale.

Pour info, le taux maximal de nicotine autorisé en France est de 20mg/ml. Il s’agit d’un maximum largement suffisant sachant que la moyenne utilisée actuellement se situe aux alentours de 6 mg/ml.

Comment choisir du e-liquide de qualité ?

S’il est délicat de définir avec une grande précision ce qu’est un e-liquide de qualité, il est toutefois possible d’établir certains critères qui y contribueront :

Des ingrédients de haute qualité : 

Choisir des fabricants utilisant dans l’élaboration de leurs jus des composants dits de qualité supérieure sera assurément un atout. Ainsi, l’utilisation de propylène glycol et de glycérine végétale, tous deux de grande pureté, sera déjà la garantie de vaper une base d’e-liquide saine. L’incorporation d’une nicotine très pure est également une garantie de ne pas vapoter des ingrédients introduits qui ne sont pas adaptés à la vape. Certains fabricants comme VDLV utilisent, dans cette optique, de la nicotine vapologique. Celle-ci est fabriquée spécifiquement pour la Vape, en France. Cela permet de maitriser complètement son approvisionnement pour une nicotine de parfaite qualité pour ses e-liquides.

Choix des arômes : 

Si tous les arômes utilisés pour la Vape doivent être à minima de qualité alimentaire, tous les arômes alimentaires ne sont pas indiqués pour la Vape. La réalisation d’e-liquide à base d’arômes spécifiquement étudiés pour la vape offre une sécurité supplémentaire. Il existe des arômes alimentaires de synthèse dont la saveur, tout comme pour les yaourts par exemple, aura été reproduite artificiellement.  Et il existe des e-liquide arôme naturel. L’intérêt des arômes naturels est de reproduire plus précisément la saveur recherchée mais également d’être directement issus de la Nature.

Absence d’additifs de synthèse : 

Si l’intérêt des additifs peut se résumer par la faculté d’accentuer certaines caractéristiques gustatives ou d’apparence de son e-liquide (agents de fraicheur, colorants, agents sucrants, …), leur utilisation fait de plus en plus débat. Certains additifs utilisés pour la vape, comme la sucralose par exemple, semblerait comprendre une part de nocivité évitable. Opter pour des e-liquides sans additifs de synthèse ajoutés, ou du moins intégrés avec beaucoup de modération, constitue une nouvelle assurance de vaper un e-liquide plus sain et plus sûr.

E-liquides certifiés AFNOR :

Afin de rassurer les vapoteurs sur la sécurité et la qualité des e-liquides commercialisés, une norme française a été créée. Celle-ci garantie la véracité de la composition annoncée des produits et assure une meilleure information sur ceux-ci. A ce jour, les fabricants VDLV (Vincent dans les Vapes, Cirkus, Les Grands), Gaia Trend (Alfaliquid, Alfa Siempre), Dlice et FUU ont fait le choix, pour plus de transparence, de certifier Afnor une grande partie de leur catalogue.

L’utilisation de MPGV ou de Végétol : 

Contrairement au propylène glycol qui est issu de la pétrochimie, ces deux ingrédients qui le remplacent dans certains e-liquides sont issus de l’agriculture (colza ou maïs). Leur base est donc 100% d’origine végétale. Certains jus du fabriquant Curieux sont ainsi fabriqués à base de Végétol. Toute la gamme des e-liquides Vaping in Paris est élaborée à partir de MPGV.

Ne pas contenir de substances interdites :

Diacétyl, acroléine, formaldehyde, … sont des substances avérées nocives en vapotage et ne doivent en aucun être présents dans les e-liquides commercialisés.

Outre la question sécuritaire et sanitaire, l’autre aspect déterminant de la qualité d’un e-liquide s’évaluera dans le choix des arômes et de leur qualité gustative, leur dosage ou proportion, l’équilibre et l’harmonie des assemblages…

Il s’agit là de la partie subjective de la qualité d’un e-liquide. Que chacun déterminera au travers de divers essais et appréciations qui sont propres à chacun.

Pourquoi acheter du e-liquide France ou e-liquide fabriqué en France ?

La France s’est positionnée, dès le début de l’aventure Vape, comme un acteur actif et majeur dans la fabrication d’e-liquides. Aujourd’hui, il fait partie des principaux pays producteurs, tant en termes de quantité que de qualité. Il existe ainsi un nombre incalculable de marques et fabricants, permettant d’offrir une extraordinaire diversité de jus pouvant répondre à l’intégralité des besoins des vapoteurs. Quel que soit leur exigence.

Parmi ces fabricants, certains font partie des pionniers de l’univers Vape, comme Alfaliquid, Vincent dans les Vapes, Dlice, …

Mais au-delà du nombre, la France se distingue par une volonté aiguë de fabriquer et proposer des e-liquides de haute qualité.

La création de la certification Afnor en est, bien sûr, un indicateur sérieux. Mais pas seulement !

Il existe une exception française qui veut que, dans une énorme majorité, les fabricants d’e-liquides français cherchent avant tout à améliorer qualitativement leur offre de manière à proposer des e-liquides toujours plus sécurisés et plus sûrs. Et à rassurer leurs clients vapoteurs sur ce qu’ils utilisent dans leur cigarette électronique. L’identification, née en française, de sa potentielle nocivité, puis l’abandon, ou la limitation progressive, quasi-généralisé, de l’emploi du sucralose en est une excellente illustration. L’émergence de nouveaux acteurs, comme Vaping in Paris, qui a fait le pari d’aller encore plus loin dans l’élaboration d’e-liquides sains et propres (Base e-liquide 100% naturelle, e-liquides sans additifs de synthèse ajoutés, e-liquides aux arômes 100% naturels fabriqués pour la vape) en est une autre. Parmi bien d’autres.

La réputation mondiale que se forge progressivement la France pour sa qualité de fabrication d’e-liquide en fait une garantie majeure, lorsque l’on achète un e-liquide français, de vapoter très probablement de manière saine et savoureuse.

Et cette recherche accentuée de qualité n’empêche pas pour autant de fabriquer des e-liquides pas cher.

Des e-liquides meilleurs, au meilleur prix !