E-LIQUIDE MONDE

Notre sélection d'e-liquides provenant d'autres contrées choisies pour leur particularités ou leur réputation qui n'est plus à faire.

Il y a 13 produits.

Affichage 1-13 de 13 article(s)

E liquide Monde

La cigarette électronique est devenue populaire au fil des ans. Son efficacité, bien sûr, mais également le confort et les plaisirs qu’elle offre contribuent à cet engouement.

Élément indispensable dans l’adoption de l’e-cigarette, l’e-liquide en est sa principale composante active. 

La grande diversité d’e-juice qui est proposée, en France comme dans le Monde, en est assurément la recette principale d’un succès planétaire.

Mais faire son choix dans cet océan d’e-liquides n’est pas toujours aisé !

Quelques explications paraissent ainsi utiles :

Définition du e-liquide

L’e-liquide, c’est le « carburant » d’une e-cig. Le liquide, chauffé par la résistance installée dans un clearomiseur, va vaporiser pour devenir la vapeur exhalée, équivalent de la fumée rejetée lors de la combustion d’une cigarette classique.

Trois éléments essentiels le composent : 

  • La base neutre : assemblage de Propylène glycol et glycérine végétale. Ces deux ingrédients vaporisent à basse température (+/- 60°C). Ce sont eux qui permettent la vaporisation du e-liquide présent dans les cigarettes électroniques. 

  • Les arômes : ils apportent la ou les saveurs de votre inspiration de vaporette. C’est l’élément qui apporte le goût à votre e-liquide favori.

  • La nicotine : non obligatoire mais fortement conseillée dans l’objectif recherché d’arrêter de fumer.

Nicotine

Systématiquement reliée à l’acte de fumer, on peut la retrouver dans l’e-liquide que l’on vapote.

C’est la nicotine qui apporte l’essentiel des sensations et effets ressentis lorsque l’on fume.

La nicotine peut se retrouver dans chaque liquide à des dosages différents que chacun pourra choisir à sa convenance, selon ses besoins et ses envies.

Conserver la présence de nicotine dans son e-liquide lorsque l’on souhaite arrêter de fumer est très fortement recommandé pour mener à bien son projet. En prenant soin de définir un taux adapté.

Choisir son taux de nicotine

Un taux de nicotine parfaitement adapté à sa situation est une garantie de mener à bien son objectif et d’y parvenir en prenant du plaisir.

Ce taux doit être établi selon différents critères importants à considérer :

Le type de cigarette électronique utilisée :

  • Assez élevé avec des cigarettes électroniques dédiées à l’inhalation indirecte, de puissance habituellement inférieure à 20W. A ce niveau de puissance, les taux adéquats se situent généralement, pour débuter, entre 6 mg et 20 mg. A toujours définir en fonction des autres critères à venir.

  • Plutôt faible avec des e-cig à inhalation directe, à forte puissance, bien au-delà de 20W. Dans ce contexte de vape, les taux se situent habituellement entre 0 mg et 6mg.

Le type de cigarette classique fumée : 

Les cigarettes « fortes » nécessitent souvent un taux de nicotine plus important dans l’e-liquide que pour l’utilisation de cigarettes dites « light » ou « légères ».

La quantité de cigarettes fumées quotidiennement : 

Cela ramène à une consommation de nicotine « ingérée » tous les jours par le corps.

Ces trois facteurs sont nécessairement à prendre en compte dans l’estimation du taux de nicotine adapté pour démarrer efficacement avec une cigarette électronique.

Démarrer dans le confort, avec plaisir est l’objectif à atteindre dans un premier temps.

Le « hit », la contraction au niveau de la gorge que l’on ressent lors du passage de la fumée d’une cigarette est apporté par la nicotine. C’est l’un des plaisirs essentiels d’un fumeur. Ce hit varie selon la quantité de nicotine présente. Tout comme pour une cigarette classique, l’idée sera de retrouver ce hit au plus proche de ses cigarettes habituelles. Trop de nicotine, hit trop fort, l’irritation au niveau de la gorge peut être trop importante, agressive et donner envie de tousser à chaque bouffée de sa cigarette électronique. Pas assez de nicotine peut laisser une impression frustrante de ne pas retrouver « l’accroche » de sa cigarette. Ou de ne pas suffisamment retrouver les effets de la nicotine. Et donner envie de fumer !

Estimer le bon taux de nicotine selon ces trois critères permet ainsi de vapoter en confort, et même avec plaisir. Et quitter le tabagisme plus facilement et sereinement…

Par mail, téléphone ou en magasin cigarette électronique Paris ou magasin cigarette électronique Montreuil, nous sommes à votre écoute pour définir ensemble, de manière personnalisée, le taux de nicotine le plus adapté selon le modèle que vous aurez choisi et votre profil de fumeur.

Pourquoi choisir un e-liquide étranger (E-liquide Monde) ?

Si la France est un pays « pilier » dans la fabrication d’e-liquides et s’il est possible de trouver dans notre cher hexagone presque tout ce qu’il nous faut pour vapoter sereinement, les intérêts de découvrir des e-liquides d’autres pays sont nombreux.

  • Certains fabricants bénéficient d’une réputation mondiale et font partie des précurseurs dans l’univers de la Vape. C’est le cas du fabricant américain Halo, qui fut l’un des tous premiers à offrir des saveurs tabac véritablement authentiques. Le Tribeca de Halo fait ainsi partie des e-liquides tabac les plus renommés. Dans la même veine, le e-liquide Red Astaire de T-Juice est assurément l’un des plus vendus au monde…

  • C’est l’occasion de découvrir, par la vape, d’autres cultures et d’autres manière de vapoter. Les e-liquides malaisiens, dont Fcukin Flava, ont la particularité d’être riches en saveurs, et donc en arômes, et, très souvent d’englober une fraicheur puissante. Les e-liquides gourmands américains sont assez souvent particulièrement riches et sucrés ; c’est ainsi le cas des jus de la gamme Cloud of Icarus.

  • Certains fabricants étrangers se sont spécialisés dans une « niche », insuffisamment couvertes par les fabricants français. C’est le cas par exemple des e-liquides Black Note. Pur macérat de tabacs, dont les plants sont cultivés spécialement pour la Vape, ils offrent une authenticité extraordinaire quasi-impossible à retrouver ailleurs.

En résumer, si la France excelle dans l’art de fabriquer des e-liquides pour cigarettes électroniques, faire appel à des e-liquides étrangers, conçus dans le monde entier, illustre parfaitement que la Vape peut également offrir une porte grande ouverte au Voyage et à la découverte de ce qui se fait ailleurs !