Chargeurs d'accus

Chargeurs spécialement dédié au rechargement externe de vos accus pour box, mod et cigarettes electroniques à accu remplaçable.

En fonction de votre budget et de votre utilisation, vous pourrez choisir entre des chargeurs externes permettant de recharger simultanément 1, 2, 4 et plus d'accus si vous le souhaitez.

Chargeur d'accu pour cigarette electronique pas cher

Il y a 8 produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Pourquoi acheter un chargeur d’accu pour e-cigarette ?

La plupart des box du marché étant équipées d’un prise permettant de charger électriquement les accus rechargeables qui y sont logés, un chargeur externe d’accu peut à prime abord paraître inutile. Il existe pourtant de vraies raisons de s’équiper de ce type d’appareil.

Un chargeur d’accu permet d’améliorer la durée de vie de vos accus et votre box !

Le rechargement d’un accu est irrémédiablement accompagné d’un dégagement de chaleur. Emprisonnée dans un espace restreint, cette chaleur ne pourra que difficilement s’évacuer hors du mod électronique, et aura un impact sur les différents composants électroniques présents mais également sur les accus eux-mêmes. Ces montées de chaleur répétées quotidiennement peuvent être progressivement à l’origine de dysfonctionnements électronique de votre box et contribuent à l’usure prématurée des accus ainsi rechargés.

Un chargeur d’accu externe, dédié au rechargement des batteries, offrira une dispersion de la chaleur bien supérieure qui améliorera de fait la durée de vie des accus, et de votre cigarette électronique.

De plus, ces équipements spécialisés permettent une charge bien plus équilibrée qu’un rechargement interne. Les chargeurs d’accu actuels étant technologiquement « intelligents », ils sont capables de reconnaitre le type d’accu et son état pour… s’adapter à celui-ci et surtout adapter la charge de sorte qu’elle soit la plus douce et inoffensive pour vos accus. 

Un chargeur externe permet de recharger plusieurs jeux d’accus ?

Pour les vapoteurs ayant une utilisation intense de leur vapoteuse, le ou les accus présents dans leur box ne suffit pas à tenir la journée complète.

La solution consiste alors à disposer en permanence sur soi d’un jeu d’accus pleinement chargés destinés à remplacer ceux qui sont déchargés. Le chargeur externe a alors pour fonction de recharger tous ces accus le soir venu ou pendant que la cigarette électronique est en fonctionnement.

Un chargeur d’accu permet de recharger un accu complètement déchargé

Bien que les box soient techniquement étudiées pour éviter le déchargement complet d’un accu, ce dernier peut parfois arriver, lorsqu’il n’a pas été utilisé depuis longtemps par exemple.

Le chargement via la prise USB d’une box ne peut, dans ce cas, initier le chargement d’un accu complètement vide.

Un chargeur externe spécialisé permettra lui de « réanimer » votre accu et le charger de nouveau !

S’il n’y parvient pas, cela signifie que votre accu est sans doute hors d’usage.

Comment choisir un chargeur externe d’accu pour ecig?

Voici quelques questions à se poser avant d’acheter un chargeur d’accu :

Combien d’accu à la fois je souhaite recharger ?

Si vous disposez d’un box simple accu, avec une utilisation modérée, un chargeur simple accu tel le MC1 Xtar fera tout à fait l’affaire pour recharger tous les soirs, par exemple, un deuxième accu de remplacement.

Si votre consommation quotidienne d’énergie pour e-cigarette est importante, avec une box double accu cigarette électronique par exemple, il est plutôt recommandé d’opter sur des modèles permettant de recharger plusieurs accus en même temps, comme les MC2, VC2 ou VC4 Xtar qui permettent de recharger simultanément de 2 à 4 accus à la fois.

Chargeur nomade ou chargeur fixe ?

Si la majorité des chargeurs ont été conçus  pour une utilisation en poste stationnaire, reliés à une prise murale, certains comme le PB2S Xtar offrent la particularité de pouvoir être utilisé comme simple chargeur d’accu, d’une part, mais également comme boitier de rangement et de protection lorsque l’on se déplace avec. Il offre de surcroit une troisième fonctionnalité intéressante puisqu’il peut aussi faire office de powerbank, c’est-à-dire être capable de charger d’autres appareils comme un téléphone portable ou une autre e-cigarette.

Ecran de visualisation ou sans ?

Dépourvus d’écran LCD, les chargeurs apporteront simplement un niveau d’information minimal comme la mise en charge de l’accu et la fin de celle-ci.

Les chargeurs équipés d’un écran, tels le VC2 Xtar ou le VC4 Xtar, vous apporteront différentes informations importantes telles que le niveau réel de charge de vos accus, la chimie utilisée, les étapes d’avancement de la charge, …