Resistance

La Resistance d'une cigarette electronique, aussi appelée "mèche sur certain modèle, (ou "Coil" en Anglais") est l'élément d'une cigarette électronique, contenu dans le clearomiseur, qui une fois chauffé crée la vaporisation du e-liquide.

Quelque soit le modèle, les résistances d'e-cigarette doivent être très régulièrement remplacées car elles se dégradent à force d'utilisation. Une baisse de performances, des sensations moins intenses, une altération progressive des saveurs jusqu'à un goût persistant de "brûlé" sont les symptômes successifs qui vous alertent du changement à effectuer de votre résistance de cigarette electronique.

Vous trouverez ici un large choix de résistances pour cigarette electronique correspondant à une gamme étendue de clearomiseurs, modèles et marques telles que AspireJustfog, Joyetech, Eleaf, Innokin, VaporessoVaptio, Geek Vape, ...

Resistance cigarette electronique

Il y a 71 produits.

Affichage 1-40 de 71 article(s)

Rappel : Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?


Une cigarette électronique est généralement composée d’une batterie ou mod électronique et d’un atomiseur ou clearomiseur.
La batterie est évidemment présente pour alimenter en énergie l’atomiseur. L’atomiseur a pour fonction de créer la vaporisation d’e-liquide, et donc de permettre l’inhalation de la vapeur qui va s’en dégager.

Cette vaporisation se fait par contact de l’e-liquide et d’un fil résistif chauffé par le courant transmis par la batterie.

Ce fil résistif, associé à de la fibre ou coton qui permettra une alimentation continue de e-liquide est appelée la résistance du clearomiseur.

Qu’est-ce qu’une résistance de cigarette électronique ?

La place de la résistance cigarette électronique est donc essentielle dans le dispositif de vapotage puisque c’est la pièce qui va créer la vaporisation et donc la vapeur qui sera inhalée.

C’est une petite pièce remplaçable, car dégradable, qui accueille du fil résistif et de la fibre, aussi appelé coton. Le fil résistif va recevoir le courant de la batterie et donc chauffer, de manière plus ou moins rapide et plus ou moins importante, en fonction de ses caractéristiques. Le contact de l’e-liquide et du fil résistif chauffé va créer la vapeur qui sortira de l’embout buccal du clearo. La fibre, ou coton, a pour fonction de permettre un contact permanent et/ou large du e-liquide avec le fil résistif.

Pour un clearomiseur à résistance remplaçable, cet ensemble de fil résistif et coton est appelé la résistance de la cigarette électronique.
Elle se visse ou se loge généralement dans un endroit dédié du clearomiseur où elle pourra générer la vapeur.

Pourquoi changer la résistance d’une cigarette électronique ?

La résistance d’une cigarette électronique a systématiquement une durée de vie limitée. C’est une pièce remplaçable qui se dégrade à force d’utilisation.

Le fil résistif va, au fil de l’utilisation, perdre ses propriétés initiales et entrainer une baisse de performances du vapotage. Moins de vapeur, moins de sensations, moins de hit,…

Le coton (ou fibre) va lui se dégrader également soit naturellement, à force d’utilisation, soit spontanément par insuffisance d’alimentation en e-liquide ou encrassement. Les conséquences sont dans ce cas une réduction progressive ou parfois subite de saveur.
Changer sa résistance d’e-cig est donc un acte obligatoire pour une parfaite utilisation de sa vapoteuse.

Quand changer sa résistance de cigarette électronique ?

Différents symptômes apparaissent progressivement pour vous alerter d’un changement prochain, ou immédiat, de résistance à opérer :

Changement de résistance à prévoir prochainement :

•    La quantité de vapeur (fumée) produite diminue.
•    Les sensations, le hit ressentis sont moins présents.
•    Les saveurs s’affaiblissent, sont moins présentes.
•    Un petit gout de brulé apparait progressivement ou parfois.

Ces différents cas de figure traduisent une usure normale de la résistance de votre e-cigarette qui vont nécessiter un remplacement à opérer assez rapidement.

Changement de résistance immédiat :

•    Plus ou pratiquement plus de vapeur produite
•    Un goût très prononcé de brûlé
•    Dry Hit et goût de brûlé insupportable

Ces différentes situations traduisent soit une utilisation trop longue de sa résistance sans la remplacer, soit d’une utilisation inadéquate comme l’absence d’e-liquide lors de la mise en vaporisation, soit une vaporisation à puissance bien trop élevée par rapport à ce que la résistance peut accepter.

Dans tous les cas, celle-ci devient inutilisable et doit être remplacée immédiatement pour profiter pleinement de son e-cigarette.

Comment changer sa résistance électronique ?

Le mode de remplacement d’une résistance pour cigarette électronique variera en fonction de la marque et du modèle de vapoteuse utilisée.
Chaque clearomiseur nécessite l’usage de résistances qui lui sont propres. Cela signifie que tous les clearo du marché ne peuvent accueillir tous la même et unique résistance. Il n’y a pas d’intercompatibilité générale entre les résistances. Cela s’explique par le fait qu’elles n’ont pas toutes la même taille ni les mêmes caractéristiques.

D’une manière générale, pour une marque et un modèle d’e-cig donné, il existera un type de résistances qui lui sera attribué. Le logement prévu dans le clearo pour installer la résistance aura donc des dimensions et un système d’installation propre prévu pour ce type unique de résistances.
Des inter-compatibilités entre marques peuvent parfois exister mais ce n’est pas, et de loin, la règle générale. C’est, par exemple, le cas entre les résistances BVC Aspire et les résistances Cosmo Vaptio, qui sont chacune utilisable à la fois sur les clearomiseurs Nautilus Aspire et les clearo ou cigarettes électroniques Cosmo Vaptio.

L’installation de la résistance dans l’espace de vaporisation dépendra donc du type de chaque coil.
Le plus commun est le système par vissage de la résistance sur une base filetée.

L’arrivée des cigarettes électroniques Pod a introduit un nouveau principe d’installation qui se fait par clipsage de la résistance directement dans le réservoir pod. Ce type de mise en place se retrouve notamment sur les modèles Zenith Innokin, tous les clearo de la marque Geek Vape, comme le clearo Zeus Sub-ohm, Zeus Nano, Zeus Max, Wenax, …

Le clearo ou kit Cosmo Plus Vaptio nécessite quant à lui juste de déposer la résistance dans le tube central, sans clipsage ou vissage.
Bref, pour résumer, à chaque modèle de clearo e-cigarette, un type de résistance et un mode d’installation propres.

Pourquoi et comment amorcer une résistance de cigarette électronique ?

L’amorçage d’une résistance de clearomiseur consiste à la pré-imprégner de e-liquide durant son remplacement et avant sa première utilisation.
Concrètement, cela consiste à imbiber directement les parties de coton apparentes de la résistance avec du e-liquide de manière à ce que le trajet de celui-ci vers le fil résistif se fasse plus rapidement.

L’intérêt principal de l’amorçage est de gagner du temps. Après le remplacement d’une résistance, il est toujours fortement conseillé d’attendre entre 5 et 20 minutes, selon les modèles de clearomiseurs et selon le type d’e-liquide utilisé, avant de vapoter. Ce temps correspond à la durée nécessaire pour que la fibre, ou coton, soit correctement imprégnée de liquide pour cigarette électronique et ainsi éviter de la brûler immédiatement.

L’amorçage d’une résistance permet ainsi de réduire ce temps d’attente indispensable.

Comment bien utiliser une résistance cigarette électronique ?

Dans une même famille de résistances, qui auront donc des dimensions et un système d’installation sensiblement identiques, chacune sera adaptée à un mode d’utilisation spécifique pour des rendus et sensations de vapotage particuliers.

Chaque résistance d’une même famille d’e-cigarette est ainsi, par exemple, destinée à être utilisée à des niveaux de puissance qui lui sont propres. Cette plage de puissance est très souvent notée sur la résistance elle-même.

Dans la famille des kits Cosmo Vaptio, pour illustration, la résistance C1 Cosmo Vaptio indique une plage d’utilisation entre 10W et 15W tandis que la résistance C2 Cosmo Vaptio propose une plage de puissance entre 15 et 23W.

Cela signifie qu’en dehors de ces plages, la résistance ne fonctionnera pas de manière optimale et ses performances seront dégradées. Lorsque l’on est sous la puissance minimale, cela implique que l’e-cigarette peut fonctionner en sous-régime, avec un niveau de vaporisation imparfait. Des glougloutements ou des remontées de liquides peuvent ainsi apparaitre, associé parfois à un niveau de vapeur (« fumée ») insatisfaisant. Lorsque l’on se positionne à un niveau de puissance supérieur à la valeur maximale annoncée, cela implique que l’on va imposer à la résistance un niveau de chauffe pour lequel elle n’est pas prévue. Cela peut se traduire par une perte de saveur de son e-liquide préféré ou une sensation de chaud désagréable si l’on dépasse légèrement. Et un goût de brûlé insupportable (Dry Hit) si l’on dépasse trop franchement cette puissance maximale. Dan ce cas, la résistance étant « cramée », il faudra la remplacer immédiatement.

D’où l’importance de bien définir le type de vape que l’on veut obtenir avant de procéder à l’achat d’une résistance pour cigarette électronique.


Comment bien choisir sa résistance électronique sur Voluptycig ?

Il est important, dans une famille de clearomiseur spécifique, de bien définir le type de vape que l’on veut obtenir ou, tout simplement, celui qui nous convient le mieux.

Cela revient à savoir avant l’achat de sa résistance cigarette électronique si l’on souhaite :

•    Un niveau de vapeur plutôt modeste ou généreux ?
•    Une inhalation serrée ou plus aérienne ?
•    Une consommation d’e-liquide raisonnable ou indifférente ?
•    Un taux de nicotine plutôt élevé ou plutôt bas ?
•    Un niveau de saveur plus précis mais moins ample ou le contraire ?

Les réponses à ces questions détermineront, dans une marque et famille de résistances pour clearomiseur données, votre profil de vapoteur et la résistance (et sa plage de puissance attribuée) la plus adaptée à votre cas et vos besoins et envies.

Une plage de puissance basse, par exemple, correspondra plus à un vapoteur cherchant un niveau de vapeur et un hit raisonnable avec un taux de nicotine un peu plus élevé, ne souhaitant pas trop consommer d’e-liquide et privilégiant une saveur délicate à une puissance aromatique brute.
Inversement, une plage de puissance plus élevée renverra vers des vapoteurs plus attirés par la générosité des nuages créés, une inspiration plus aérienne accompagnée d’un taux de nicotine un peu plus bas pour faciliter l’inhalation, indifférents à leur consommation d’e-liquide et mettant en avant une force aromatique accompagnée de plus de puissance.

Sur Voluptycig, la fiche produit de chaque résistance pour e-cigarette vous indiquera la plage de puissance pour laquelle elle est prévue, vous permettant ainsi de faire votre choix sur la meilleure résistance pour cigarette électronique acheter selon vos besoins.

Si vous avez des doutes sur votre profil de vapoteur ou sur le choix de vos résistances e-cigarettes, nous vous invitons à nous contacter ou visiter nos magasin cigarette électronique Paris ou magasin cigarette électronique Montreuil pour obtenir aide et accompagnement.