BOOSTER NICOTINE

Le booster de nicotine permet d'ajouter la nicotine ou ajuster le taux de nicotine au niveau désiré dans vos e-liquides

Une directive européenne interdit la vente de nicotine dans des flacons supérieurs à 10 ml... L'astuce consiste donc à intégrer séparément la nicotine à votre e-liquide. La nicotine est présente dans les boosters, flacons de 10 ml, au taux maximal autorisé soit 20 mg/ml

E-liquide Booster nicotine 20 mg, Boosters eliquide 20mg

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Booster de Nicotine

Le recours à la cigarette électronique demeure l’une des meilleures solutions pour abandonner le tabagisme, progressivement ou immédiatement, selon vos ambitions et votre volonté. Pour éviter l’apparition de crises de manque, lorsque l’on est primo-vapoteur, il est fortement recommandé d’intégrer de la nicotine dans votre processus de vapotage. Et d’adopter un dosage adapté à votre situation pour que l’efficacité soit complète.

En utilisant des eliquides pré-dosés en nicotine, format 10ml, vous n’avez qu’à choisir le bon taux pour y parvenir.

Dans le cadre du e-liquide DIY ou de l’achat de flacons grands formats (de contenance supérieure à 10ml), il vous faudra, par vous-même, ajouter la nicotine à votre e-juice et la doser selon certains calculs à effectuer ou certaines manipulations simples à réaliser (cas des flacons grand format).

Et c’est là qu’interviennent les boosters de nicotine pour vous permettre d’associer la nicotine à vos préparations.

Quelques explications s’imposent :

Législation européenne sur la nicotine dans les e-liquides :

Depuis le 1er janvier 2017, La directive européenne "TPD 2014/40/UE" encadre de manière stricte la vente des produits nicotinés destinés au vapotage.

De cette directive, deux interdictions importantes sont mises en application :

  • La vente de e-liquide ou base e-liquide PG/VG contenant de la nicotine est interdite dans les flacons de plus de 10 ml.

  • Le taux de nicotine dans ces flacons de 10 ml maximum ne doit pas excéder 20mg/ml

Cela a pour conséquence immédiate :

  • Il n’est pas possible de trouver sur le marché de la vape des flacons d’e-liquide, contenant de la nicotine, d’une contenance supérieure à des petits flacons de 10 ml. Tous les grands flacons que vous pouvez voir dans nos magasins de cigarette électronique Paris ou boutique e-cigarette Montreuil, par exemple, sont donc systématiquement vendus sans nicotine ! 

  • Il n’est pas possible non plus de trouver des petits flacons (10 ml) nicotinés, ce qui est autorisé, présentant un taux de nicotine supérieur à 20 mg/ml.

Pourquoi utiliser des boosters de nicotine ?

Les boosters de nicotine ont précisément été créés pour contourner cette limitation, tout en restant en conformité avec la loi.

Les boosters de nicotine sont donc des flacons de 10 ml, composés de base PG/VG (Propylène Glycole et Glycérine Végétale) neutre, sans saveur, et intégrant le taux maximum de nicotine autorisé, soit entre 18 et 20 mg/ml selon les fabricants.

Ils sont vendus à l’unité et permettent ainsi, de manière légale, l’intégration et le dosage selon le nombre de flacons insérés, de la nicotine dans vos e-liquides Diy ou dans vos e-liquides grand format.

Comment utiliser des booster de nicotine ?

Deux cas particuliers nécessitent l’utilisation de boosters de nicotine à mélanger à vos eliquides :

L’achat de flacons d’e-liquide grand Format : 

Ces flacons sont également appelés ZHC, comme Zero Haute Concentration (Zéro nicotine, Haute Concentration d’arômes). 

Nous les retrouvons très souvent dans le commerce sous forme de flacons de 60 ml de contenance totale, mais rempli à 40 ml ou 50 ml d’e-liquide sur-dosé en arômes. Les arômes sont prévus pour la contenance totale du flacon. 

Cela signifie que ces fioles intègrent un espace vide, non rempli de e-liquide. Cet espace laissé libre est précisément dédié à l’intégration d’un ou plusieurs boosters de nicotine. 

Dans le cas de bouteilles de 60 ml total, rempli à 40 ml d’e-liquide, par exemple :

  • L’ajout d’un booster de nicotine de 20 mg permettra d’obtenir un taux final de 3.3 mg de nicotine. L’ajout d’une base neutre 10 ml permettra de combler les 10 ml restants vide.

  • L’ajout de deux boosters de nicotine de 20 mg permettra d’obtenir un taux final de 6.6 mg, tout en remplissant complètement la bouteille. 

La réalisation d’e-liquide DIY :

La création personnelle de son propre e-liquide passe par l’association de base PG/VG neutre, donc sans goût, et d’arômes qui donneront la saveur finale de votre e-juice.

Si l’on souhaite obtenir un e-liquide nicotiné, c’est là qu’interviennent les boosters de nicotine.

En incorporant ces boosters nicotinés, dans des proportions précises qui sont à calculer préalablement selon la quantité de solution e-liquide finale que vous souhaitez obtenir, vous obtiendrez le taux de nicotine recherché pour votre liquide de vapotage personnalisé.

Comment choisir ses boosters de nicotine ?

Certains critères, lors de l’achat de boosters de nicotine, sont important à prendre en considération pour vous permettre d’améliorer votre expérience de vape.

Voici quelques éléments à établir lors de votre achat :

La marque de votre booster de nicotine :

Il existe un nombre incalculable de fabricants de booster de nicotine présents sur le marché de la vape. Et à tous les prix !

Bien, qu’à priori, il ne s’agisse que d’un produit « basique » ; base PG/VG et nicotine, nous vous conseillons vivement de faire appel à des fabricants d’e-liquide reconnus. Et ainsi éviter de prendre le risque d’acquérir des produits de qualité douteuse (nicotine coupée ou non pure à au moins 99% par exemple).

Nous avons fait le choix de vous proposer les marques Fusion (Halo), Vaping in Paris et Nico-pulse (eliquid France), qui sont toutes parfaitement reconnues en France.

Le taux de PG/VG

Que ce soit pour un flacon ZHC, avec e-liquide prêt à l’emploi en termes d’arôme ou pour un e-liquide DIY que vous ferez vous-même, vous obtiendrez un e-liquide final prêt à vapoter comprenant une proportion finale de propylène glycol et de glycérine végétale.

Le taux de PG/VG de vos boosters, et le nombre de boosters de nicotine que vous associerez à votre préparation aura donc un impact sur le taux de PG/VG obtenu après leur incorporation.

Il peut donc s’avérer important de choisir des booster de nicotine comportant un taux PG/VG en adéquation avec ce que le taux final que l’on veut obtenir. 

Différents taux de PG/VG sont souvent proposés pour certains boosters nicotinés comme :

  • Fusion, marque Halo : proposé en 50/50 ou 100% VG

  • N-Boost, marque Vaping in Paris : proposé en 50/50 MPVG/VG

  • Nicopulse, marque Eliquid France : proposé en 50/50 ou 10/90

Les spécificités particulières de vos booster de nicotine :

Sachant que l’incorporation de boosters nicotinés aura un impact sur votre solution finale de vapotage, vous pouvez souhaitez par exemple obtenir un e-liquide finale sans Propylène glycol. Pour des raisons d’allergie potentiel au PG ou parce que vous ne souhaitez pas utiliser un produit contenant du PG issu de la pétrochimie.

Dans ce cas, deux solutions seront, pour cet exemple possible :

  • Utiliser des boosters dont la base est 100% végétale, comme pour certains e-liquides Curieux qui utilisent du Végétol à la place du propylène glycol, ou l’ensemble de la gamme d’e-liquides Vaping in Paris, qui utilise du MPVG. Les boosters N-boost Vaping in Paris proposent ainsi des boosters 50/50 MPVG/VG, où le MPVG remplace le propylène glycol et est issu de l’agriculture (Colza). Cette solution comporte l’avantage de ne pas avoir d’incidence sur le taux de PG/VG de votre e-liquide final si celui-ci est prévu en 50/50, qui constitue le taux le plus fréquemment utilisé actuellement. Pour les vapoteurs adeptes des e-liquides Vaping in Paris, cette solution comporte également l’intérêt de ne pas modifier les caractéristiques initiales de leur jus préférés, car il s’agit de la même base 100% d’origine végétale issue du colza utilisée pour la fabrication des n-boost VIP. 

  • Utiliser des boosters nicotine 100% VG, ou 100% glycérine végétale. Aucune utilisation de PG dans ce cas, mais cela augmentera votre taux de VG dans votre e-liquide final. Avec des impacts sur la vape et sur le risque d’endommager plus rapidement vos résistances de clearomiseur, selon l’e-cigarette utilisée.

Cet exemple illustre le fait que les spécificités de fabrication des boosters de nicotine peuvent avoir une incidence avec laquelle chacun peut jouer pour obtenir des jus parfaitement conformes à leurs attentes.