Qu'est-ce que l'air-flow d'un atomiseur de cigarette électronique ?
L'air-flow correspond à l'arrivée d'air du clearomiseur.
Il s'agit d'un tirant d'air qui va permettre l'inspiration de vos bouffées.
A quoi sert le réglage de l'air-flow sur une cigarette électronique ?
La plupart des clearomiseurs modernes proposent la possibilité de régler et ajuster l'air-flow. Cela permet ainsi d'opérer à des réglages personnalisés du tirage de votre cigarette électronique, pour un rendu plus ou moins serré ou aérien selon ses habitudes ou ses envies de vapotage.
- Plus les trous d'entrée d'air seront larges, plus le tirant d'air sera important et plus l'inspiration sera facile ; on dira dans ce cas qu'il s'agit d'un tirage "aérien".
- Plus les trous d'entrée d'air seront étroits, plus le tirant d'air sera réduit et plus l'inspiration sera difficile impliquant une forme de résistance à l'inspiration; nous parlerons dans ce cas d'un tirage "serré".
Lorsque tous les trous sont bouchés, l'air ne peut entrer et aucune inspiration ne peut se faire ! L'air-flow est alors fermé.
L'ajustement de cet air-flow est souvent utile pour ajuster un débit de vapeur trop important qui peut faire tousser ou "agresser", par exemple.
Comment s'effectue le réglage de l'Air-Flow ?
Les systèmes de réglages peuvent être variable d'un modèle de clearomiseur à l'autre.
Le plus souvent, il s'agira d'une bague positionnée sur l'atomiseur qui, en la tournant, permettra d'ouvrir ou refermer à sa convenance, et de manière bien visible, des ouvertures d'entrée d'air.
Il peut aussi s'agir d'une petite "tirette" qu'il faudra déplacer pour opérer à ces ouvertures/fermetures.
Certains modèles, comme les pods-réservoir, ne disposent que de 2 positions. L'ajustement peut alors se faire en déclipsant et retournant la cartouche pour un tirage plus ou moins aérien selon sa position.
Revenir à la liste