Qu'est-ce qu'un atomiseur de cigarette électronique ?

Un atomiseur est le nom générique pour qualifier la partie haute où est installée la résistance qui chauffe le liquide et où va se produire la vaporisation.
Il est très souvent amovible et dissociable de la batterie.

Quels sont les principaux atomiseurs utilisés en vape ?

  1. Clearomiseur : il s'agit d'un atomiseur où l'on peut distinguer le niveau d'e-liquide (clear atomizer). Il est constitué d'un réservoir et de résistances remplaçables ou non selon les modèles. Assurément l'atomiseur le plus courant.
  2. Atomiseur reconstructible : atomiseur où l'on doit construire soi-même ses résistances et possédant un réservoir. Il s'agit d'un matériel réservé aux initiés.
  3. Dripper :  Atomiseur reconstructible ne possédant pas de réservoir. Il s'alimente en déposant quelques gouttes directement sur une résistance apparante lorsque l'on soulève une cloche.

Quel est le fonctionnement d'un atomiseur ?

Quel que soit l'atomiseur utilisé, clearomiseur, reconstructible ou dripper, le principe de fonctionnement reste le même. 

Il est toujours équipé d'une résistance, pré-fabriquée ou à confectionner soi-même. Celle-ci va chauffer en réceptionnant l'énergie d'une batterie. 

Le contact d'e-liquide pour cigarette électronique avec cette résistance chauffée va ainsi créer la vapeur qui sera inhalée avec sa vapoteuse.

Revenir à la liste