En quoi consiste le mode Contrôle de Température d'une box de cigarette électronique ?
Le contrôle de température est un mode de fonctionnement d'une box électronique d'e-cigarette par lequel le réglage ne se fait pas sur la puissance (W) mais sur la température de la résistance (°C).
Une fois la température voulue définie sur sa box, celle-ci calculera en fonction de différentes données (matériau et valeur de la résistance notamment) la tension à envoyer à la résistance pour atteindre cette température choisie, et la maintiendra par succession rapide de coupures/alimentation de la résistance.
Elle fera surtout en sorte que cette température ne soit jamais dépassée.
Le mode contrôle de température ne fonctionne qu'avec des fils résistifs (et matériau) spécifiques, tels que Ni200 (Nickel), Ti (Titane), SS (Stainless Steel).
Ces caractéristiques sont à sélectionner sur la box électronique de son e-cigarette puisque à chaque matériau correspond des valeurs propres.
Le véritable intérêt du contrôle de température est d'éviter les Dry Hit, goût fort de brûlé lorsque la résistance n'est plus alimentée en e-liquide. Et que le coton brûle.
En absence de e-liquide, la résistance montant trop haut en température, la box se coupe immédiatement et interrompt immédiatement la chauffe.