A quoi correspond le mode d'inhalation dit indirect en cigarette électronique ?
Les types d'inhalation, directe ou indirecte, désignent deux manières distinctes de vapoter et les étapes d'introduction de la vapeur d'une e-cigarette vers les poumons qui en sont associées.
En inhalation indirecte (MTL), proche de l'inhalation de fumée d'une cigarette traditionnelle, le vapoteur opère un premier arrêt en bouche puis une deuxième inspiration entraîne la vapeur vers les poumons.
L'inspiration de la vapeur se fait donc en deux temps.
L'intérêt de ce type d'inhalation, pour un primo-vapoteur, est qu'il ne nécessite pas de modifications fondamentales par rapport à sa manière de fumer une cigarette traditionnelle.
Le choix du mode d'inhalation indirecte se fait à partir du matériel sélectionné.
Certaines cigarettes électroniques, et clearomiseurs pour être plus précis, sont spécifiquement étudiés pour ce type de vape.
Elles intègrent des résistances destinées à être utilisées à faible puissance (< 20W), pour des tirages plutôt serrés, et autorisent donc des taux de nicotine potentiellement élevés.
Nous recommandons fortement ce type d'inhalation aux personnes cherchant à arrêter de fumer de manière sobre et simple. Il demande peu d'efforts pour s'adapter au matériel et ne perturbe peu les habitudes.
Moins démonstratif mais très efficace !
N'hésitez pas à demander conseil avant tout achat.