Qu'est-ce qu'une résistance d'atomiseur pour cigarette électronique ?

Obligatoirement présente dans un clearomiseur ou un atomiseur, la résistance est l'élément chauffant d'une cigarette électronique.

Traversée par un courant électrique, la résistance va chauffer. Et c'est au contact de cette résistance chaude que la vaporisation va opérer, transformant le e-liquide en vapeur que le vapoteur pourra inhaler et expirer.

C'est quoi la résistance pour cigarette électronique

Une résistance est généralement composée d'un fil métallique (souvent du Kanthal) et de coton ou fibre. Lors de l'utilisation d'une e-cigarette, en appuyant par exemple sur le switch (bouton) de la batterie ou box, le courant électrique va circuler dans le fil résistif et le chauffer. Le coton, en jonction avec ce fil, a pour but d'y acheminer le liquide et ainsi créer le contact entre les deux. Et ainsi permettre la vaporisation.

Quelle est la valeur d'une résistance d'atomiseur pour cigarette électronique ?

La valeur de la résistance est exprimée en ohm.

D'une manière générale, mais pas systématique, plus cette valeur est petite, plus la puissance développée pourra être importante et plus la chauffe sera importante et rapide. Ce qui impliquera un hit et une production de vapeur également plus prononcés.

Inversement, les résistances à valeurs haute, supérieures à 1 ohm, sont plus adaptées à une vape à  puissance modérée.
Une résistance un élément consommable d'une vapoteuse. 

C'est une pièce qui se dégrade au fur à mesure de l'usage que l'on en fait et qui doit systématiquement être remplacée.

Comment utiliser une résistance pour cigarette électronique ?

L'usure d'une résistance se mesure essentiellement par une dégradation progressive des saveurs jusqu'à un goût de brûlé persistant et désagréable. Ou, en cas de Dry-Hit et donc d'utilisation sans e-liquide, par un immédiat et insupportable goût de brûlé conséquent !
Les résistances, pour la plupart des clearomiseurs communs de cigarette électronique, sont vendues pré-montées, c'est à dire prêtes à l'emploi. Il suffit alors juste de les remplacer par une neuve lorsqu'elles sont dégradées. Pour les atos reconstructibles, il faut les construire soi-même à partir de fil résistif et de fibre ou coton.
Chaque modèle de clearomiseur possède une gamme de résistances qui lui seront adaptées spécifiquement. Cela implique que, à quelques exceptions près, les résistances pour e-cigarette ne sont pas inter-compatibles entre modèles différents.

Revenir à la liste