Cigarette électronique Pod

Découvrez notre sélection de cigarette electronique Pod. Spédialement adaptés aux débutants, les Pods ont la particularité d'être très simples d'utilisation, de disposer d'un format compact et d'être peu coûteux.

Articulés autour de la maniabilité, ils sont généralement composés d'une batterie discrète et d'un réservoir Pod amovible, équipé d'une résistance, destiné à recevoir le e-liquide. 

Une cigarette electronique economique qui permet d'abandonner facilement et élégamment la cigarette classique.

Cigarette electronique pod, e-cigarette stylé compacte et facile

Il y a 15 produits.

Affichage 1-15 de 15 article(s)

Kit Pods : découvrir ses caractéristiques

Les kits Pod sont des cigarettes électroniques de dernière génération. Ils ont la particularité d'être souvent de taille réduite pour une bonne prise en main, d'offrir un mode d'utilisation simplifié et de pouvoir s’acquérir à prix plus réduits que leurs équivalents en vapoteuses classiques.

Ils se distinguent généralement par des réservoirs, aussi appelés cartouches, qui ne se vissent pas sur la batterie mais qui s’y se logent par clipsage ou système à aimants. Ils sont donc facilement amovibles et remplaçables.

Initialement prévus pour une vape ultra-simplifiée (taille très réduite, cartouches pré-remplies remplaçables, puissance et autonomie limitée), leur tarif très attractif conjugué à une certaine facilité d'utilisation a provoqué l’émergence d’un nombre considérable de références aux caractéristiques très variables.

Ainsi, différentes déclinaisons et choix sont désormais offerts :

- Cartouche remplissable ou pré-remplie

- Résistance remplaçable ou intégrée,

- Puissance réglable ou fixe

- Avec ou sans écran

- accus intégrés ou remplaçables

- ...

Dans leur version ultra-simplifiée, en puissance limitée (inférieure à 20 W), ils sont parfaitement adaptés avec l'utilisation d'e-liquides au sel de nicotine ou d'e-liquides au CBD.

Différents types de cigarette électronique Pod

Dans ce vaste univers des cigarettes électroniques Pod, voici les différents types de modèles que vous pourrez choisir :

Cigarette électronique Pod jetable :

De taille minimale, la batterie et le réservoir sont indissociable et le réservoir n’est pas remplaçable.

Elles sont bien sur pré-remplies en e-liquide et donc prêtes à l’emploi. Mais l’utilisation de cette ecig est unique et une fois le réservoir vide, il faut la jeter car ne peut plus être utilisée sans e-liquide.

Ce type de cigarette électronique Pod est parfait pour les personnes recherchant un modèle de dépannage ou simplement pour essayer la vape à moindre coût.

Dans cette catégorie, vous trouverez ainsi les Pod Vice Tribeca et Subzero Halo.

Cigarette électronique Pod à cartouche pré-remplie

Il s’agit d’e-cigarette Pod en format mini où les cartouches sont déjà remplies en e-liquide et peuvent être remplacées. La batterie interne est donc rechargeable mais pas le réservoir qui est à usage unique. Les marques les plus connues sont Juul, qui a disparu marché français, et Vype (devenue Vuse). Toutes deux appartiennent à de grands groupes de fabricants de cigarettes et sont essentiellement commercialisées dans les bureaux de tabac.

Le kit Pod Vaze, français, présente l’avantage d’être utilisé avec des cartouches qui seront compatibles avec la marque Juul.

Cigarette électronique Pod à cartouche rechargeable, résistance non remplaçable

Dans ce mode d’utilisation, le réservoir peut être rempli en e-liquide. Son utilisation n’est donc pas unique et il peut être rechargé plusieurs fois jusqu’à ce que la résistance scellée à l’intérieur soit hors d’usage. La cartouche se remplace donc quand cette résistance est morte.

Pour ce type d’utilisation, le kit Pod I.O Innokin a l’avantage d’être ultra-compact et léger pour un vapotage en toute discrétion.

Cigarette électronique Pod à cartouche rechargeable et résistance remplaçable

Assurément les modèles les plus répandus actuellement. S’ils sont moins compacts que les précédents modèles, ils offrent des possibilités d’utilisation plus larges, plus de puissance, plus d’autonomie et sont par définition plus écologiques car sont intégralement réutilisables.

Dans cette catégorie, différents choix vous sont offerts :

  • Kit Pod simples : peu de réglages, pas d’écran, tout est dans l’efficacité brute. Les kits Pod Wenax et Mero Geek vape sont ainsi parfaits pour démarrer.

  • Kits Pod simples avec écran et batterie intégré : des réglages sont possibles et une personnalisation de vape plus facile à mettre en place. Les kits Pod Ultra-Q Alfaliquid, Argus Air Voopoo ou pod Aegis Hero sont ainsi des modèles assez compacts offrant des possibilités de réglage intéressantes pour un primo-vapoteurs, par exemple. Le kit Aegis boost, moins compact, offrira quant à lui des plages de réglage plus importantes et une autonomie plus grande.

  • Kits Pods avec écran et accu remplaçable : Il s’agit de modèles d’e-cigarette plus avancés tout en restant relativement compacts compte-tenu de possibilités. Le kit Pod Drag X Voopoo est une référence, tout comme la Swag P80 très compacte. Les cigarettes électroniques pod Aegis Boost Plus et Aegis Boost Pro Geek Vape ont le mérite d’offrir une grande robustesse et fiabilité.

Pourquoi choisir une cigarette électronique Pod ?

L’un des principaux atouts de ce type d’e-cigarette dernière génération est d’offrir une excellente prise en main grâce à une taille et un poids sensiblement réduit par rapport à une vapoteuse classique. Elles sont ainsi très maniables et aisée d’utilisation, nécessitant souvent moins de manipulations.

Le choix d’utiliser des matériaux moins « nobles », tels que le plastique à la place du verre, en fait souvent des cigarettes électroniques bon marché, et donc moins cher pour un niveau de performances assez satisfaisant. 

Les vapoteurs en recherche d’une cigarette électronique pas cher se tournent ainsi très souvent vers ce type de matériel de vape.