Que sont les additifs synthétiques dans la création d'e-liquide ?

Les additifs, dans le monde de la vape, sont des composants permettant, comme leur nom l'indique, d'ajouter des "particularités" à une recette d'e-liquide
Par "additifs", nous distinguons sur notre site, les arômes qui, par définition, constituent la saveur originale d'un e-liquide (fruits, gourmandises, tabacs, menthe, épices,...), et les additifs synthétiques qui apporteront aux recettes originales un "plus" gustatif (exhausteurs de goût), sensoriel (exhausteurs de fraîcheur) ou visuel (colorants)

A quoi servent les additifs dans un e-liquide ?

L'utilisation d'additifs (de synthèse) permet effectivement d'accentuer certaines caractéristiques de vos e-liquides, tels que par exemple le renforcement du goût sucré (sucralose, vanilline, ethyl maltol,...) ou de la sensation de fraîcheur (koolada), parmi beaucoup d'autres.

Pourquoi préconiser une utilisation limitée d'additifs de synthèse dans les e-liquides ?

Si leur intégration dans une recette ajoute incontestablement une particularité gustative ou sensorielle, appréciable par certains, leur utilisation fait souvent polémique !
Outre le fait qu'ils dégradent très souvent de manière accélérée les résistances, certains additifs, tels que le sucralose, ont montré des signes de dangerosité potentielle.
A ce titre, nous avons fait le choix de ne pas proposer à la vente d'additifs de synthèse pour DIY sur Voluptycig.com.
Et recommandons fortement les e-liquides sans additifs et les fabricants ayant fait le choix de réaliser des e-liquides sans additifs ou d'avoir recours à ceux-ci de manière raisonnée et limitée. 

La composition de ces e-liquides sans additifs se définit alors ainsi :

  1. Base PG/VG, support de la vaporisation
  2. Arômes qui va apporter la saveur
  3. et rien d'autre !

Vous trouverez sur notre site de nombreuses marques ou gammes n'intégrant pas d'additifs de synthèse dans leur créations, telles que :

Revenir à la liste