Qu'est-ce que l'amorçage d'une résistance de cigarette électronique ?
L'absence de liquide au contact direct d'une résistance mise en chauffe provoque irrémédiablement un Dry-Hit, goût de brûlé atroce.
Lors de toute première utilisation d'une résistance, il est nécessairement requis de patienter plusieurs minutes (variable selon les modèles de clearomiseur) afin de permettre au e-liquide d’imprégner correctement tout le coton, lui-même au contact du fil résistif.
Comment effectuer l'amorçage de la résistance d'un clearo ?
L'amorçage consiste à déposer quelques gouttes sur la fibre (coton) ou la céramique de la résistance afin de l'humidifier préalablement et préparer la mise en chauffe plus rapidement.
Pour les résistances de cigarette électronique commune, des ouvertures latérales laissent apparaître le coton sur lequel on dépose le liquide.
Pourquoi amorcer une résistance de cigarette électronique ?
L'amorçage d'une résistance a pour vertu de limiter le temps d'attente et rendre votre e-cigarette utilisable plus rapidement.
Cette fibre ou coton sera donc préalablement humectée, ce qui permettra une humidification rapide de la résistance lors de la première mise en chauffe.
A défaut d'amorcer une résistance, il faut attendre que le e-liquide traverse la fibre pour venir au contact de cette résistance. Et ne pas risquer un dry-hit, c'est-à-dire la chauffe d'une résistance sèche.
Selon les modèles, et le e-liquide utilisé, le temps d'attente pour que le liquide atteigne cette résistance d'e-cigarette peut être compris entre 5 minutes et 20 minutes.
Revenir à la liste